Blog

Que faire pour avoir de belles mains ?

Des soins réguliers sont essentiels pour de belles mains et des ongles bien soignés. La peau des mains et des ongles nécessite une attention particulière. Parce que si les yeux sont le miroir de l’âme, les mains sont le miroir de notre hygiène, hé oui !

Pourquoi l’utilisation d’une crème pour les mains est-elle importante ?

Les activités quotidiennes ont pour effet d’enlever la graisse des mains et des ongles. L’eau calcaire y contribue tout autant que les détergents, les savons, les vernis et dissolvants pour ongles ou les influences environnementales telles que les rayons UV du soleil. Les mains ne possèdent que quelques glandes sébacées. La peau est aussi relativement très fine. Il est donc nécessaire de soutenir l’équilibre lipidique des mains avec une crème pour les mains et/ou les ongles.

Astuces pour avoir de belles mains

En hiver, les mains sont très sollicitées par l’air froid et sec du chauffage. Il faut donc utiliser une crème pour les mains plus riche pendant la saison froide. Pour les travaux physiques tels que le jardinage, il est recommandé d’utiliser une crème pour les mains qui forme un film protecteur sur la peau et les ongles. Les ingrédients efficaces contre la peau sèche et les ongles cassants sont l’urée ou la glycérine, qui apportent beaucoup d’humidité. Les soins solaires sont également essentiels. Utiliser une crème pour les mains doit être aussi naturel que se laver les mains. C’est ainsi que nous nous assurons de belles mains.

Comment puis-je protéger et prendre soin de mes ongles ?

Le soin des ongles des doigts et des orteils est appelé manucure ou pédicure. Lors du limage des ongles, il faut veiller à ne pas limer par-dessus le bord afin d’éviter que l’ongle ne s’effiloche. Des soins appropriés et un traitement soigneux peuvent réduire les problèmes d’ongles. C’est parce que nos ongles sont parfois très sensibles. Les bactéries et les germes peuvent s’y installer. C’est pourquoi nous devrions porter des gants lorsque nous faisons du jardinage, des travaux ménagers ou de l’artisanat. Nous protégeons ainsi nos mains, nos ongles et nos cuticules de la saleté et des produits chimiques. L’utilisation régulière de la crème pour les mains et les ongles favorise la santé des ongles et la beauté de nos mains.

Les durcisseurs d’ongles sont-ils utiles lorsque les ongles sont trop fins ?

L’épaisseur ou la finesse des ongles est en partie déterminée génétiquement. Néanmoins, la qualité des ongles peut être améliorée en utilisant un durcisseur d’ongles. Les durcisseurs d’ongles ne doivent jamais être utilisés de façon permanente. Une cure de quatre à huit semaines est recommandée. Ensuite, le durcisseur d’ongles doit être appliqué une fois par semaine comme soin de conservation. Une application quotidienne permanente entraîne des ongles cassants et durs, car l’élasticité est perdue.

Conseils pour avoir de belles mains

Quelle est la durée de vie réelle des produits de soins des mains et des pieds ?

Depuis 2005, la durabilité minimale des produits cosmétiques doit être marquée par un symbole et une indication de durée dans les pays de l’UE. Cela s’applique également aux produits de soins des mains et des pieds. Le symbole est un pot de crème ouvert, à côté duquel il est indiqué combien de mois un produit peut généralement être utilisé une fois ouvert. Si vous n’êtes pas sûr qu’une crème ouverte peut encore être utilisée, un test d’odeur est utile. Si l’odeur est rance, éliminez-la ! Les conservateurs empêchent la crème de se détériorer dans le délai indiqué sur l’emballage.

La durée de conservation dépend également de l’emballage. Les tubes, contrairement aux pots, ne sont pas aussi sensibles aux bactéries ou aux germes. En effet, le tube de crème entre en contact avec très peu d’air et de germes et seule la quantité nécessaire est prélevée. Un pot ne doit donc pas être laissé ouvert et la crème ne doit être retirée qu’avec une spatule propre. L’inconvénient du tube est qu’il reste toujours une quantité relativement importante de résidus dans le tube apparemment vide.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire