Blog

Les 7 meilleurs conseils pour une manucure maison réussie !

Nous rêvons tous d’appliquer un vernis sur nos ongles qui durera dans le temps. Mais comment éviter qu’il ne s’écaille en quelques jours ? La rédaction vous donne les meilleurs conseils pour une manucure maison réussie. Pour réaliser une manucure parfaite et prolonger sa durée de vie, il suffit de suivre quelques étapes clés. Avec l’aide d’un professionnel, nous vous donnerons 7 conseils sur la manière d’appliquer le vernis à ongles avec sagesse afin qu’il reste parfait le plus longtemps possible.

Conseils pour une manucure maison réussie

Limez vos ongles avec attention

Commencez par compenser la longueur de vos ongles et limez les selon la forme souhaitée. Faites attention lorsque vous déplacez la lime à ongles d’avant en arrière pour éviter de les affaiblir, et assurez-vous qu’ils sont parallèles entre eux, en ne faisant attention qu’à une seule direction.

Soignez vos cuticules

Pour une peau saine, appliquez l’huile d’abricot deux fois par jour et massez légèrement la peau deux fois par jour. Tenez vos ongles et pressez-les doucement avec un ustensile pour cuticules. Notez que ces petites cuticules agissent comme un “bouclier protecteur” pour protéger les ongles des bactéries, champignons et virus environnementaux. Ne les supprimez donc jamais dans leur intégralité.

Nettoyez rigoureusement vos ongles

Avant de commencer, assurez-vous que vos ongles sont propres. Lavez-vous d’abord les mains avec un savon doux et séchez-les bien. Ensuite, nettoyez la surface des ongles avec un dissolvant ou un coton imbibé d’alcool pour enlever l’huile laissée sur les ongles. Par exemple, après avoir appliqué une crème hydratante sur vos mains, le vernis à ongles peut ne pas bien tenir à cause de l’huile laissée sur vos ongles.

L’application de la base de manucure

Protégez toujours vos ongles avec une base avant d’appliquer du vernis à ongles coloré pour le rendre plus stable. Mais ce n’est pas tout, disent les experts, cette base transparente est aussi la clé d’une manucure qui tiendra dans le temps. L’application d’une base aide le vernis à ongles à adhérer à l’ongle. Plus tôt vous appliquez cette fine couche de protection, plus longtemps votre vernis à ongles durera.

Comment réussir sa manucure maison

Appliquez le vernis en deux couches

Appliquez votre vernis en deux couches distinctes. Laissez la première sécher avant d’appliquer la deuxième couche. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à vous équiper d’un kit de manucure complet comprenant, entre autres, une lampe à UV de séchage. Nous vous recommandons de ne pas hésiter à en appliquer un peu sur le lit des ongles. Lorsque la formule sèche, elle se rétrécit et laisse les ongles complètement couverts. Cette astuce est utilisée par les experts en vernis à ongles des instituts de beauté et permet de conserver le vernis intact jusqu’à deux jours de plus. D’autre part, ne touchez pas la cuticule, car la couleur risque de s’y coller.

N’oubliez pas la couche de finition !

Enfin, n’oubliez pas d’appliquer la couche de finition ou un vernis de conservation. Cette légère couche vous donnera une manucure brillante, propre et durable. Si vous partez en vacances ou si vous voulez prolonger la durée de vie de votre vernis à ongles, l’application d’une couche de fixation après une journée aidera à stabiliser la couleur et à prévenir le décollement.

Hydratez vos ongles

Une fois le vernis parfaitement sec, appliquez une crème hydratante pour nourrir la peau. Cette étape a deux avantages. Dans un premier temps, elle fera du bien à la peau de vos mains en lui apportant les éléments dont elle a besoin pour être plus souple. Mais vos ongles seront également en meilleure santé, moins cassant, ce qui permettra à votre manucure d’être toujours plus durable.

Laisser un commentaire